Agir avec nous

Ensemble, accélérons la transition écologique et solidaire !

Agissez en faveur de la transition écologique et solidaire aux côtés de la Fondation Terre Solidaire !

Notre rôle est d’identifier, de soutenir financiérement dans la durée et de promouvoir des projets en faveur de la transition écologique et solidaire. Souvent innovants, ces projets sont porteurs d’un autre avenir au service des hommes et des femmes et de la planète. Certains de ces projets sont au stade de l’idée, d’autres sont en cours d’expérimentation. Souvent, les financements manquent pour aboutir.

Agir immédiatement grâce à un don

Nos ressources financières proviennent essentiellement des dons. Aussi, vous pouvez agir en faveur de la transition écologique et solidaire en faisant un don à la Fondation Terre Solidaire. Vos dons nous permettent d’identifier et de soutenir dans la durée des solutions concrètes qui repensent nos modes de production et de consommation. Votre engagement à nos côtés est essentiel pour accélérer la transition écologique et solidaire.

Agir grâce à votre patrimoine pour accélérer la transition écologique et solidaire

Reconnue d’utilité publique en 2016, la Fondation Terre Solidaire est également habilitée à recevoir des legs, donations (somme d’argent, bien immobilier, terrain, bijoux, œuvres d’art, droits d’auteur, etc.), donations temporaires d’usufruit, dons de titres, assurances-vie, etc. Grâce à ces différents dispositifs, vous pouvez également agir à nos côtés en faveur de la transition écologique et solidaire.

Agir en faveur de la transition écologique et solidaire grâce à votre épargne

Votre épargne est également un moyen d’agir à nos côtés. Le fonds commun de placement (FCP) « Fondation Terre Solidaire Transition pour le Climat » offre la possibilité d’investir dans des entreprises et des projets qui proposent des solutions écologiques et solidaires aux enjeux du développement durable.

Label IDEAS

Renouvelé en 2022, la Fondation Terre Solidaire bénéficie du label IDEAS depuis 2018 pour sa gestion rigoureuse et transparente.  Ce label est un vecteur de confiance tant vis-à-vis des donateurs et mécènes de la Fondation Terre Solidaire que de ses fondations abritées et des associations soutenues. Il atteste de la qualité de sa gestion financière, de sa bonne gouvernance et du suivi de l’efficacité de son action au regard d’un référentiel de 90 indicateurs exigeants exigeants.