Vous êtes une entreprise et vous souhaitez donner corps à vos valeurs en soutenant les missions de la Fondation Terre Solidaire : devenez mécène partenaire.

Vous pouvez soutenir la Fondation Terre Solidaire de trois manières :

• Par un mécénat financier en soutenant un projet particulier de la Fondation Terre Solidaire ,
  • Par un mécénat en nature : dons de matériel ou de produits, mise à disposition gratuite de biens, de locaux,  prestation de services…
  • Par un mécénat de compétences en mettant à la disposition de la Fondation Terre Solidaire, sur leur temps de travail, des salariés volontaires. Ceux-ci interviendront dans le cadre d’une mission (tâches, objectifs et durée à convenir) à déterminer entre la fondation, l’entreprise et le(la) salarié(e).

La Fondation Terre Solidaire étant reconnue d’utilité publique, les opérations de mécénat effectuées à son profit ouvrent droit à des réductions fiscales pour votre entreprise.

• réduction d’impôt sur les sociétés de 60% dans la limite de de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).
  • Report possible sur les 5 années suivantes si dépassement (les montants reportés ne peuvent s’ajouter aux dons effectués chaque année que dans la limite du plafond annuel).
  • Si le don effectué est sous forme de mécénat en nature ou de compétence, cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.

Votre contact pour plus d’informations :

Philippe Mayol, Directeur Général
Mail : p.mayol@fondation-terresolidaire.org