Le mardi 12 octobre 2021, la Fondation Terre Solidaire organise la 2ème édition de la rencontre CQFD pour la planète, Ceux Qui Font Demain pour la planète. Cette rencontre aura lieu à la REcyclerie à Paris mais également en ligne, et réunira des grands témoins sur les enjeux d’une transition écologique nécessaire.

Depuis sa création en 2016, la Fondation Terre Solidaire a souhaité rassembler des personnes désireuses de s’investir en faveur de la transition et d’apporter des réponses aux enjeux du futur de la planète. C’est pourquoi elle organise régulièrement des événements, et a initié en 2020 une nouvelle rencontre baptisée #CQFD pour la planète, Ceux Qui Font Demain pour la planète. Cette rencontre réunit, autour d’une vision commune, des acteurs de terrain venus d’horizons variés (experts, praticiens, donateurs, citoyens, bénévoles, porteurs de projet, etc.).
Plus qu’une simple conférence, il s’agit d’une invitation à la réflexion et au débat, un forum dédié au partage et à la diffusion des savoirs et des expériences, et à l’émergence de nouvelles idées. En réunissant des acteurs qui contribuent à envisager un monde plus soutenable et juste pour tous et toutes, la Fondation Terre Solidaire cherche à leur donner de la visibilité et donc favoriser l’accélération de la transition vers un nouveau modèle de développement.

L’édition 2020 de cette rencontre CQFD pour la planète a rassemblé en ligne différents intervenants qui ont pu nous livrer leur vision du monde de demain et partager leurs expériences et expertises sur des thèmes en lien avec la transition écologique et solidaire.
L’édition 2021 sera à la fois en physique à la REcyclerie à Paris et en ligne, et réunira divers intervenants autour des sujets variés comme l’urgence climatique, la responsabilité sociale des entreprises, la mode durable ou encore l’éco-citoyenneté.

Les grands témoins de cet événement :
– Marie Desplechin, Ecrivaine et journaliste, auteure de Ne change jamais !
– Olivier Gruié, Spécialiste de la permaculture, co-fondateur d’EcoWise
– Elisabeth Laville, Experte RSE, Fondatrice du cabinet de conseil Utopies
– Paloma Moritz, Journaliste et réalisatrice, responsable du pôle écologie Blast France
– Rym Trabelsi, Co-fondatrice de Clear Fashion

Inscrivez-vous pour assister à la conférence en physique ou en ligne : www.cqfd-pourlaplanete.fr