Soutenez la Fondation Terre Solidaire et bénéficiez d'une réduction d'impôt

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Terre Solidaire offre des avantages fiscaux significatifs aux personnes physiques. Vous pouvez ainsi consacrer tout ou partie de votre impôt sur le revenu aux causes qui vous tiennent à cœur.

Faire un don

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Il n’est pas possible de cumuler pour un même don les déductions fiscales au titre de l’IR et de l’IFI. Cependant, vous pouvez choisir d’en utiliser une partie pour réduire votre IFI, et une partie pour réduire votre IR.

Par exemple, si votre IFI s’élève à 3 750 € et que vous choisissez de faire un don d’un montant de 8 000 € à la Fondation Terre Solidaire :

• vous pouvez faire un don de 5 000 € au titre de l’IFI qui vous exonèrera totalement de payer cet impôt ;
  • vous pouvez ensuite affecter les 3 000 € restants au titre de l’impôt sur le revenu et obtenir une réduction d’impôt de 1 020 € égale à 66 % du montant de votre don.

Faire un don

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)1 44 82 80 95 ou par email :infogenerosite@fondation-terresolidaire.org