Lydie Bonnet-Semelin, Présidente
Lydie Bonnet-Semelin est née et a grandi au Maroc. Après des études supérieures en France (école de commerce et DESS d’urbanisme), elle a milité dans des mouvements écologistes et non-violents. Elle a travaillé au Ministère de la Culture, puis dans le privé (notamment le groupe de presse qui publie l’hebdomadaire La Vie). Elle s’est ensuite tournée vers les Ressources Humaines, et est devenue consultante au sein d’un cabinet international, se spécialisant dans l’accompagnement individuel et le développement des équipes.
Philippe Mayol, Directeur général
Agronome de formation et diplômé en innovations sociales et économiques, Philippe Mayol entre au CCFD-Terre Solidaire en 1998 comme chargé de mission Afrique australe et Océan Indien. Après cinq années, il prend la direction du service Afrique, poste qu’il occupe jusqu’à la création de la Fondation Terre Solidaire en 2016 dont il devient Directeur Général. Outre, une bonne connaissance des sociétés civiles (il est co-auteur du « 1er baromètre des sociétés civiles mondiales » publié en 2014), il est également spécialiste des enjeux agricoles et de biodiversité. Il a été membre du comité de pilotage de EDGE Europe pendant 5 ans. Depuis 2021, il est membre du Conseil d’administration du Centre Français des Fonds et Fondations.
Anne-Isabelle Dauça, Responsable développement
Juriste de formation et diplômée de la London School of Economics, Anne-Isabelle Dauça a exercé différentes fonctions de communication, marketing digital et recherche de fonds à la fois dans le secteur associatif (Planète Urgence, Yara LNC) et dans le secteur privé (Ford, Les Nouveaux Constructeurs). Parallèlement, elle a eu une activité d’entrepreneur qui lui a permis de mieux comprendre les défis d’une jeune structure (secteur des objets connectés et de l’art en ligne). Elle a rejoint la Fondation Terre Solidaire en 2018.