La Fondation Terre Solidaire a pour objectif de répondre aux enjeux agricoles actuels : produire une alimentation et un environnement de qualité et créer des emplois durables. Ainsi faciliter l’installation de jeunes en agriculture (via par exemple les espaces-tests agricoles) et promouvoir l’agro-écologie constituent deux leviers intéressants. Ils permettent à la fois de contribuer à l’intensification de la production alimentaire, à l’amélioration de l’alimentation (en qualité et en diversité), à la réappropriation de savoirs locaux (semences paysannes notamment), et à l’adaptation locale au changement climatique.

Des systèmes alimentaires durables, En France CIVAM 35 Installation Transmission et Accueil Paysan 35

Favoriser la création d'activités agricoles sociales durables

Voir la suite

Des systèmes alimentaires durables, En France Projet de recherche “Ten Years For Agroecology” (TYFA)