La Fondation et ses partenaires sont convaincus que nous pouvons, tous ensemble, inverser la spirale des crises écologiques, économiques et sociales. Pour mener à bien cette ambition, la fondation croit au pouvoir de l’initiative citoyenne (collectifs, associations, acteurs économiques, etc.) et à la diversité des solutions à imaginer et à expérimenter au plus près des réalités locales. Partager ces expériences et les capitaliser sont également des priorités.

En France, Le citoyen au coeur de la cité FORUM INTERNATIONAL POUR LE BIEN VIVRE

Penser d'autres indicateurs de richesse à l'échelle des territoires

En France, Le citoyen au coeur de la cité R-URBAN

Permettre à chacun de devenir acteur face au défi climatique : projet pilote d'écologie urbaine participative