EnergETHIC

Présentation du candidat

EnergETHIC fait émerger des projets de production d’énergie renouvelables citoyens et participatifs. Nous accompagnons les habitants de l’idée à la mise en service du projet, essentiellement photovoltaïque ou biomasse.

Résumé de l’initiative

L’association souhaite faire connaître auprès des citoyens les projets qu’elle a accompagnés, en invitant les habitants à des temps festifs : ciné-débat de l’énergie citoyenne en partenariat avec d’autres associations, visites de projets citoyens, visio-conférence-témoignage d’une expérience réussie.

Description

Nous voulons organiser un ciné-débat sur l’énergie citoyenne en partenariat avec d’autres associations (A Petits PAS à Ruisseauville, les Vagabonds de l’énergie) afin de présenter EnergETHIC et faire témoigner des habitants qui se sont déjà engagés dans des projets citoyens, une visite d’un projet bois citoyen pour montrer des possibles sur le territoire et aussi une visio-conférence d’un projet citoyen du Puy de Dôme et un stage de construction d’une petite éolienne. L’objectif de ces événements est de former un groupe de personnes motivées par la mise en place d’un projet citoyen et de l’accompagner à partir de leurs besoins pour qu’un projet citoyen se réalise sur le territoire.