Fondation pour un Monde Nouveau

Création de la Fondation pour un Monde Nouveau

fondation abritée

La Fondation Terre Solidaire est heureuse d’annoncer la création de sa cinquième fondation abritée.

Il existe des milliers d’associations qui œuvrent dans divers domaines à l’échelle locale mais souffrent d’un réel manque de visibilité, de fonds et de soutien. Au-delà du simple don, le fondateur a souhaité, par la création de cette fondation abritée, encourager la créativité, favoriser l’adoption de pratiques innovantes face aux nouveaux défis et influencer progressivement les modèles d’action.

La Fondation pour un Monde Nouveau a ainsi pour vocation de soutenir des initiatives novatrices pour un avenir plus harmonieux, respectueux des hommes et de la planète. Elle souhaite intervenir dans trois domaines vitaux : Le logement (comme par exemple favoriser des mécanismes innovants de logement social). La promotion de systèmes alimentaires durables. Et le numérique comme accélérateur de la transition écologique et accessible pour tous.

Relever le défi de la transition écologique, économique et sociale nécessite de s’unir et de favoriser les coopérations et les synergies. A cet effet, construire une communauté d’engagement avec celles et ceux qui souhaitent s’engager durablement autour d’une vision commune est une des priorités de la Fondation Terre Solidaire. C’est pourquoi, nous avons choisi d’abriter les fondations d’individus désireux de s’impliquer dans des projets en phase avec notre mission de construire un avenir durable au service d’une terre plus solidaire.