Faire un don pour la transition écologique et solidaire

Les dons issus de la générosité du public représentent près de 90% des ressources de la Fondation Terre Solidaire. Depuis 2016, plus de 5 000 donateurs et mécènes sont engagés à nos côtés. Nous les remercions chaleureusement pour leurs dons en faveur de la transition écologique et solidaire.

Vous aussi, rejoignez la Fondation Terre Solidaire et participez à l’accélération de la transition écologique et solidaire !

La Fondation Terre Solidaire est entièrement dédiée à l’appui d’alternatives citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire.
Ainsi grâce à votre générosité, nous pouvons intervenir dans des champs essentiels :

• favoriser la transition vers des systèmes agricoles et alimentaires durables
  • faire émerger de nouveaux modèles économiques écologiquement responsable et au service de l’humain
  • accélérer la transition énergétique en développant des systèmes énergétiques citoyens, solidaires et écologiquement responsables
  • protéger et sauvegarder l’environnement, et gérer durablement les ressources naturelles

Les différentes crises que nous traversons nous rappellent l’importance de repenser nos modes de vie. Elles nous incitent aussi à poursuivre nos efforts pour construire un autre avenir que celui basé sur la surconsommation, le gaspillage des ressources ainsi que l’accroissement des inégalités.
Chacun peut agir pour changer notre manière de produire, de consommer et d’habiter notre planète. Partout des initiatives locales émergent. Elles sont de formidables outils pour construire des conditions de vie acceptables, justes et pérennes.

Dès aujourd’hui, grâce à votre don à la Fondation Terre Solidaire, participez à l’accélération de la transition écologique et solidaire.

Par votre don pour la transition écologique, vous soutenez financièrement des projets concrets et innovants menés par des acteurs locaux qui connaissent les problématiques et les réponses à y apporter.

de votre don dédié à la mission sociale

Grâce à sa gestion rigoureuse, la Fondation Terre Solidaire consacre 86% de ses ressources à sa mission sociale (financement et suivi des projets, sensibilisation).

Renouvelé en 2022, la Fondation Terre Solidaire bénéficie du label IDEAS depuis 2018 pour sa gestion rigoureuse et transparente ainsi que sa bonne gouvernance, et son suivi de l’efficacité de son action.

projets soutenus

Depuis 2016, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Terre Solidaire a soutenu 237 projets à fort impact social et environnemental.

Faites un don à la Fondation Terre Solidaire et bénéficiez de déduction d’impôts

Votre don est un puissant levier pour construire un avenir durable pour toutes les générations !

66% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu (IR) dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Un don de 200 euros ne vous revient qu’à seulement 68 euros après déduction fiscale.

75% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000€, si vous y êtes éligible.

Un don de 1000 euros ne vous revient qu’à seulement 250 euros après déduction fiscale.

La Fondation Terre Solidaire est reconnue d’utilité publique par décret du 20 juin 2016. Cette reconnaissance ouvre droit aux déductions fiscales des dons sur l’impôt sur le revenu et l’IFI.

Vous avez plusieurs façons de faire un don à la Fondation Terre Solidaire