Vous êtes une entreprise et vous souhaitez donner corps à vos valeurs en soutenant les missions de la Fondation Terre Solidaire : devenez mécène partenaire.

Vous pouvez soutenir la Fondation Terre Solidaire de trois manières :

• Par un mécénat financier en soutenant un projet particulier de la Fondation Terre Solidaire ,
  • Par un mécénat en nature : dons de matériel ou de produits, mise à disposition gratuite de biens, de locaux,  prestation de services…
  • Par un mécénat de compétences en mettant à la disposition de la Fondation Terre Solidaire, sur leur temps de travail, des salariés volontaires. Ceux-ci interviendront dans le cadre d’une mission (tâches, objectifs et durée à convenir) à déterminer entre la fondation, l’entreprise et le(la) salarié(e).

La Fondation Terre Solidaire étant reconnue d’utilité publique, les opérations de mécénat effectuées à son profit ouvrent droit à des réductions fiscales pour votre entreprise.

• réduction d’impôt sur les sociétés de 60% dans la limite de de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).
  • Report possible sur les 5 années suivantes si dépassement (les montants reportés ne peuvent s’ajouter aux dons effectués chaque année que dans la limite du plafond annuel).
  • Si le don effectué est sous forme de mécénat en nature ou de compétence, cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.

Votre contact pour plus d’informations :

Philippe Mayol, Directeur Général
Mail : p.mayol@fondation-terresolidaire.org

Ils nous soutiennent :

Agence Trajectoires http://agence-trajectoires.com/

La Fondation Terre Solidaire est labellisée IDEAS depuis octobre 2018. Ce label atteste de la qualité de sa gestion financière, de sa bonne gouvernance et du suivi de l’efficacité de son action.