Découvrez les entretiens réalisés par la Fondation Terre Solidaire avec des experts, scientifiques ou citoyens engagés, qui témoignent de leur engagement en faveur d'une transition écologique, économique et sociale.

Portrait de Gaël Giraud, économiste

Gaël Giraud est économiste en chef à l’Agence Française de Développement. Il nous livre sa vision de la transition écologique, économique et sociale. Selon lui, des solutions existent déjà pour répondre au défi écologique. Ré-articuler ces initiatives locales avec une vision stratégique globale et de long terme est désormais un enjeu majeur pour l’avenir. Accéder à l’entretien

Guy Largier a créé avec sa famille la fondation PAS CAP ?, sous égide de la Fondation Terre Solidaire. Il témoigne de leur désir de rassembler – au cœur d’un même projet philanthropique – écologie et solidarité pour s’engager durablement, « relever des défis, aller de l’avant et bâtir ! ». Accéder à l’entretien

Patrick Viveret est philosophe, essayiste, magistrat honoraire à la Cour des comptes et cofondateur des Dialogues en humanité. Il nous livre sa vision pour dépasser le débat binaire entre révolution et réforme pour engager une véritable transformation. Accéder à l’entretien