Actualités Evénements

Courrez un marathon solidaire pour la transition écologique !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les 3 mars et 7 avril prochains, des milliers de coureurs se rassembleront pour participer à ces événements emblématiques que sont le Mutuelle Harmonie semi-marathon de Paris et le Schneider marathon de Paris !

Nous vivons une course contre la montre à l’échelle planétaire et tous les indicateurs, comme la dernière synthèse du GIEC, le mettent en évidence : pour assurer un avenir viable il faut agir maintenant ! C’est le but que se donne la Fondation Terre Solidaire : accélérer les initiatives qui nous permettent d’entrevoir un avenir durable pour toutes les générations. Si dans une course, chaque dixième de secondes compte, chaque dixième de degrés compte aussi pour notre futur ! Alors pourquoi ne pas prendre le départ avec un des Dossards Solidaires aux couleurs de la Fondation Terre Solidaire, et associer défi personnel en contribuant au défi d’un monde meilleur  ?

👉 Et ici, la bonne nouvelle :

Vous pourrez nous soutenir en choisissant un Dossard Solidaire, aux couleurs de la fondation !

Et ce n’est pas tout ! 100% des fonds collectés à travers une cagnotte ouverte spécialement pour l’occasion seront entièrement reversés à la Fondation Terre Solidaire

UN SEMI MARATHON SOLIDAIRE

En participant au Harmonie Mutuelle Semi-Marathon de Paris 2024 avec un Dossard Solidaire, vous avez l’occasion de vivre une expérience sportive unique tout en apportant une différence concrète pour la planète.

En optant pour un Dossard Solidaire sur le Semi-Marathon de Paris, vous allez non seulement courir 21 km mais aussi vous engager à collecter au moins 210 € de dons auprès de votre entourage (l’équivalent de 10€ par km) pour prendre le départ et financer la transition écologique. Ainsi, chaque pas que vous ferez, chaque kilomètre que vous parcourez, contribuera directement à notre mission.

UN MARATHON QUI A DU SENS

Le Marathon de Paris 2024 se profile également à l’horizon. C’est une occasion unique de repousser vos limites tout en faisant une différence majeure en faveur de la transition écologique et solidaire.

Comme pour le semi-marathon en optant pour un Dossard Solidaire sur le Marathon de Paris, vous allez non seulement courir 42,195 km mais aussi vous engager à collecter au moins 420 € de dons auprès de votre entourage (l’équivalent de 10€ par km) pour prendre le départ et financer la transition écologique.

ENSEMBLE, accélérons la transition écologique et solidaire