Une fondation pour accompagner, soutenir et promouvoir tous projets, actions, et expérimentations d'intérêt général, en France et à l’International, où l’homme prend soin de son prochain et de la maison commune qui lui a été confiée.

La Fondation Amar y Servir a été créée, en juin 2017,  par la Communauté de Vie Chrétienne. Elle a pour mission d ’œuvrer principalement dans le domaine social, dans une perspective de long terme pour assurer le mieux-être et l’avenir de l’humanité, le respect du bien commun et d’un développement écologique intégral.

Dans cette perspective, elle intervient essentiellement dans les domaines suivants :

• Mondialisation et pauvreté :
    • Favoriser une meilleure répartition du travail et des richesses,
    • Lutter contre la pauvreté et l’exclusion,
    • Accueillir et intégrer les migrants et l’étranger dans la société,
    • Soutenir le développement durable, notamment des pays en voie de développement.
  • Familles et réalités familiales :
    • Porter une attention particulière aux réalités familiales de notre temps,
    • Lutter contre toutes formes d’exclusion familiales,
    • Favoriser les liens intergénérationnels,
    • Assurer la protection et l’éducation des enfants.
  • Ecologie et environnement :
    • Respecter, économiser et pérenniser les ressources naturelles,
    • Protéger l’environnement,
    • Inventer des modes de production et de développement respectueux de la planète et de l’Homme,
    • Encourager une consommation durable et une économie circulaire.
  • Jeunes et générations futures :
    • Aider et accompagner les jeunes dans leur développement, leur autonomie et leur intégration dans la société.

En ce qui concerne ses moyens d’action, la Fondation Amar y Servir apporte son soutien financier à des projets, des actions, des études… portés par des personnes, agissant notamment  dans l’un ou l’autre des 4 domaines cités ci-avant.

Elle est administrée par un Conseil de Fondation composé de membres désignés par La Communauté de Vie Chrétienne, son Fondateur,  et d’un représentant de la Fondation Terre Solidaire.

Ce Conseil a notamment vocation :

• à appeler à la fois des projets, les analyser et les retenir ou non
  • à appeler des dons pour les soutenir financièrement.

Dans le cadre de son action, la Fondation Amar y Servir est attentive à l’accompagnement des porteurs de projets au cas par cas, notamment à travers une démarche de relecture et d’évaluation, avec pour objectif d’analyser et de capitaliser les expériences mais aussi de les diffuser et les partager au plus grand nombre par différents moyens de communication.

Votre contact : contact@fondation-ays.org