Tim & Bastien, le food truck solidaire

Présentation du candidat

Tim & Bastien, c’est un duo d’étudiants et amis de longue date passionnés par la cuisine.
Nous avons toujours monté des projets un peu fous :
– A 17 ans, nous avons breveté l’une de nos inventions à l’INPI.
– A 19 ans, nous nous envolions pour le Sénégal afin de construire un centre de formation pour enfants.
Comme nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons trouvé une nouvelle idée de projet : ouvrir un food truck solidaire.
Nous allons donc faire une césure dans nos études à partir de septembre 2021 pour nous engager bénévolement pendant 6 mois dans cette aventure solidaire et humaine.

Résumé de l’initiative

Tim & Bastien, c’est un foodtruck solidaire destiné aux étudiants.
Nos objectifs ? Lutter contre la précarité alimentaire des étudiants tout faisant la promotion d’une alimentation saine et responsable.
Nos actions ? Cuisiner pour les étudiants des déjeuners sains. L’après-midi et le soir, nous nous mobiliserons pour soutenir et valoriser les réseaux de distribution de fruits et légumes en circuits courts sur les campus.

Tim & Bastien, c’est un projet de food truck solidaire pas comme les autres.
Le midi, nous cuisinerons de bons petits plats à base de fruits et légumes en circuits courts pour sensibiliser les étudiants à l’alimentation saine et responsable.
L’après-midi et le soir, nous mènerons des actions de sensibilisation légères et ludiques qui parleront bien aux étudiants : Apple Day, Open Bar de carottes, Poireau Million, etc.
En parallèle, nous travaillerons avec les associations étudiantes de distributions de paniers de légumes locaux pour les accompagner avec une expertise technique et un soutien financier en subventionnant les paniers à 40%.
Cette démarche vise donc à améliorer l’accessibilité et l’attractivité des fruits et légumes produits localement sur les campus étudiants.