Economie circulaire

Création d’une filière de compostage de proximité pour les agriculteurs bio du Cotentin

Partenaire : Les Petits Composteurs

Objectif de mobilisation : 50 000 € sur trois ans. 15 000€ déjà collectés

Le compostage offre une réponse écologique simple aux questions complexes de gestion des déchets et de qualité de nos sols. Les Petits Composteurs ont pour ambition de créer une filière de biodéchets dans le Cotentin afin de répondre à la demande croissante des agriculteurs bio d’un compost de qualité non disponible actuellement dans le territoire. Les Petits Composteurs souhaitent également accompagner les professionnels de la restauration vers le compostage de leurs déchets organiques.

POURQUOI LA FONDATION TERRE SOLIDAIRE  SOUTIENT CE PROJET :

La Fondation Terre Solidaire soutient ce projet car il promeut une économie circulaire, accompagne le développement de l’agriculture biologique du territoire du Cotentin par le développement d’une filière locale de production de compost qui fait actuellement défaut. Enfin, ce projet sensibilise les habitants du territoire et contribue aux changements de pratiques domestiques vers une consommation plus durable.