Echange avec deux partenaires de la fondation – lundi 13 mai 2024

La Fondation Terre Solidaire vous donne rendez-vous le lundi 13 mai prochain pour un moment privilégié d’échange avec deux partenaires de la fondation : le réseau CIVAM et Les Centrales Villageoises. Après une présentation de leurs associations et activités, vous aurez la possibilité d’échanger avec chacun des intervenants et de leur poser des questions.

Les CIVAM (Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) sont des groupes d’agriculteurs et de ruraux qui travaillent de manière collective à la transition vers une agriculture durable grâce à la mise en place de pratiques agroécologiques. Ils constituent un réseau de près de 130 associations qui œuvrent depuis 60 ans pour des campagnes vivantes.

Les Centrales Villageoises sont des sociétés locales à gouvernance citoyenne qui portent des projets en faveur de la transition énergétique en s’inscrivant dans une logique de territoire. Ils collaborent avec de nombreux acteurs locaux dans différentes régions françaises, et fonctionnent en réseau au sein d’une association, afin de contribuer aux objectifs énergetiques tout en prenant en compte les enjeux territoriaux.

Echangez avec deux partenaires de la Fondation Terre Solidaire – lundi 13 mai de 17h30 à 19h

Nom(Nécessaire)