La Fondation Terre Solidaire obtient le Label IDEAS

Au terme d’un processus engagé depuis un an, la Fondation Terre Solidaire a reçu le label IDEAS décerné par le Comité Label réuni fin octobre 2018.

Le Label IDEAS est un vecteur de confiance tant vis-à-vis des donateurs et mécènes de la Fondation Terre Solidaire que de ses fondations abritées et des associations soutenues. Il atteste de la qualité de sa gestion financière, de sa bonne gouvernance et du suivi de l’efficacité de son action.

La Fondation Terre Solidaire s’est portée candidate au Label IDEAS à l’issue d’une démarche d’optimisation de ses pratiques menée avec l’appui des conseillers bénévoles IDEAS. Le système de contrôle proposé par IDEAS, effectué par des professionnels indépendants, est fondé sur un Guide des bonnes pratiques très détaillé.

Pierre Yves Crochet-Damais Président de la Fondation Terre Solidaire explique  que « cette démarche de labellisation est un élément du plan stratégique 2018-2021 de la Fondation, qui la positionne comme un organisme de référence et de confiance après moins de 3 ans d’existence. Nous sommes heureux d’avoir pu bénéficier de l’accompagnement exigeant d’IDEAS».

Philippe Mayol, Directeur Général de la Fondation ajoute que « ce label marque une vraie reconnaissance du professionnalisme de la Fondation Terre Solidaire, de sa transparence financière et de la solidité de son organisation interne».