Accélérer la transition écologique et solidaire en faisant émerger des initiatives ambitieuses

Faire grandir les initiatives citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire

Partenaire : Anciela

Objectif de mobilisation : 60 000 € sur trois ans. 20 000€ déjà collectés

Pour faire face aux grands défis de notre société, nombreuses sont les personnes à souhaiter lancer des initiatives citoyennes, associatives ou entrepreneuriales. Épiceries vrac, tiers‑lieux de quartier, solidarité avec les migrants ou les aidants familiaux… la créativité des citoyens est immense mais se heurte souvent aux questionnements et aux doutes. C’est pour permettre à chacun et chacune d’être utile et d’aller au bout de ses envies qu’Anciela anime depuis 7 ans une Pépinière d’initiatives citoyennes en région lyonnaise. Ce projet a pour objectif d’aider Anciela à développer les activités de la Pépinière d’initiatives afin d’accélérer la transition écologique et solidaire en faisant émerger des initiatives ambitieuses et de continuer à proposer un accompagnement inconditionnel et de qualité.

POURQUOI LA FONDATION TERRE SOLIDAIRE  SOUTIENT CE PROJET

La mission d’Anciela est d’aider chacun et chacune à mettre son énergie au service de la transition écologique et solidaire. Pour cela, Anciela suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives des citoyens en faveur d’une société plus écologiquement responsable et solidaire. Il y a ainsi de nombreux parallèles et complémentarités entre les stratégies de la Fondation Terre Solidaire et celles d’Anciela.

En outre, par ce soutien à Anciela au travers de la Pépinière d’initiatives, la fondation peut contribuer au développement d’initiatives économiques locales très innovantes et pertinentes.