Actualités Evénements

Un dossard solidaire pour le semi-marathon ou le marathon de Paris

dossard solidaire

Prenez le départ pour le semi-marathon ou le marathon de Paris 2025 avec un dossard solidaire aux couleurs de la Fondation Terre Solidaire !

Les 9 mars et 13 avril prochains, des milliers de coureurs se rassembleront pour participer à ces événement emblématique que sont le Mutuelle Harmonie semi-marathon de Paris et le Schneider marathon de Paris !

Nous vivons une course contre la montre à l’échelle planétaire et tous les indicateurs, comme la dernière synthèse du GIEC, le mettent en évidence : pour assurer un avenir viable il faut agir maintenant ! C’est le but que se donne la Fondation Terre Solidaire, accélérer les initiatives qui nous permettent d’entrevoir un avenir pour toutes les générations. Si dans une course, chaque dixième de secondes compte, chaque dixième de degrés compte aussi pour notre futur ! Alors pourquoi ne pas prendre le départ avec un des Dossards Solidaires aux couleurs de la Fondation Terre Solidaire, et associer défi personnel en contribuant au défi d’un monde meilleur  !

👉 Et ici, la bonne nouvelle :
Vous pourrez nous soutenir en choisissant un Dossard Solidaire, aux couleurs de la Fondation terre Solidaire !

Et ce n'est pas tout ! 100% des fonds collectés à travers une cagnotte ouverte spécialement pour l'occasion seront entièrement reversés à la Fondation Terre Solidaire pour soutenir des projets citoyens à fort impact social et environnemental comme :

• Afac-Agroforesteries, qui restaure la biodiversité dans les campagnes française par la promotion de les paysages l’agroforesterie,
  • Makesense, qui sensibilise les jeunes des quartiers populaires autour des défis climatiques et sociaux
  • Centrales Villageoises, qui développe l’énergie citoyenne locale partout en France, continueront d’avancer.

Un dossard solidaire pour le Semi-marathon de Paris le 9 mars 2025

dossard solidaire pour le semi-marathon Paris 2025

En participant au Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2025 avec un dossard solidaire, vous avez l'occasion de vivre une expérience sportive unique tout en apportant une différence concrète dans la vie des autres.
En optant pour un Dossard Solidaire sur le Semi-Marathon de Paris, vous allez non seulement courir 21 km mais aussi vous engager à collecter au moins 210 € de dons auprès de votre entourage (l'équivalent de 10€ par km) pour prendre le départ et financer la transition écologique. Ainsi, chaque pas que vous ferez, chaque kilomètre que vous parcourrez, contribuera directement à notre mission.

JE COURS LE SEMI-MARATHON DE PARIS AUX COULEURS DE LA FONDATION TERRE SOLIDAIRE

un dossard solidaire pour le Marathon de Paris le 13 avril 2025

dossard solidaire pour le marathon Paris 2025

Le Marathon de Paris 2025 se profile également à l'horizon. C'est une occasion unique de repousser vos limites tout en faisant une différence majeure dans le monde.

Comme pour le semi-marathon en optant pour un Dossard Solidaire sur le Marathon de Paris, vous allez non seulement courir 42,195 km mais aussi vous engager à collecter au moins 420 € de dons auprès de votre entourage (l'équivalent de 10€ par km) pour prendre le départ et financer la transition écologique.

JE COURS LE MARATHON DE PARIS AUX COULEURS DE LA FONDATION TERRE SOLIDAIRE