Reconnue d’utilité publique et abritante, la Fondation Terre Solidaire a pour ambition de participer à la construction d’une société qui conçoit le progrès et le développement économique et social d’une façon respectueuse de la nature, des femmes et des hommes et des limites de la Terre.

Pour cela elle soutient des projets concrets et ambitieux qui à leur niveau inventent de nouvelles façons de produire, de consommer, de travailler et de vivre ensemble.

années d'action
projets soutenus
€ million de subventions accordées

Nos projets

Vous avez un projet à soumettre à la Fondation Terre Solidaire ?

Déposer votre projet

Fondation Terre Solidaire

La Fondation Terre Solidaire, reconnue d’utilité publique et abritante, s’est donnée la mission de questionner le modèle de développement actuel et de soutenir des alternatives audacieuses qui lient avenir de l’humanité et respect du bien commun.
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire10 heures .
#SONDAGE Selon vous, combien d'animaux sont tués chaque année par le plastique ? #notreempreinte
1. 500 000
2. 1 million
3. 1,5 million
4. 2 millions
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire1 jour .

Le jeune homme est aussi à l’origine de la campagne #Zabaltuna pour dénoncer l’amoncellement des ordures dans les rues de Tunis. Il a également créé sa page : 300 Kilomètres #notreempreinte

Pour en savoir plus : https://bit.ly/3coAy1b
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire4 jours .
#VENDREDICULTURE Avez-vous déjà lu le livre "Famille Zéro Déchet, Ze Guide" ?

Pour ceux qui souhaiteraient réduire leurs déchets pour la planète ou encore pour la santé des membres de leur famille, mais qui ne sauraient pas comment s'y prendre, ce livre sous forme de carnet de bord propose de nombreuses astuces avec humour et autodérision, pour réduire au maximum les déchets du quotidien. #notreempreinte
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire6 jours .
#LAFONDATIONSOUTIENT l'ARDEAR-Auvergne-Rhônes-Alpes, qui encourage l'agriculture paysanne et les accompagne dans leur autonomie.

La Fondation Terre Solidaire oeuvre aux côtés de l’ARDEAR pour une transition agro-écologique, sociale et économique. #notreempreinte

En savoir plus ici : http://ow.ly/NjRv50zESrT
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire1 semaine .
#ACTUPARTENAIRE Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe du CIVAM 35, poursuit l’accompagnement des porteurs de projet d’installation et de transmission à distance. De nombreux porteurs d’idée de création agricole profitent de cette période de confinement pour avancer dans leur projet de reconversion professionnelle et la pandémie est pour certain un élément déclencheur. Pour les agriculteurs du réseau, le travail continue ! Les producteurs en circuits courts sont très actifs et valorisés lors de cette période et s’adaptent pour répondre au mieux aux besoins. Plus d’informations ici : https://bit.ly/2Sg8x42
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire1 semaine .
#SONDAGE Selon vous, quel est le pourcentage des Français qui trient régulièrement le verre, le papier et les emballages ? #notreempreinte
1. 25%
2. 45%
3. 65%
4. 85%

10 heures .
1 jour .
#AGIR un jeune ingénieur tunisien s'est lancé l'objectif de parcourir à pied 300km de plages tunisiennes et de les nettoyer, espérant sensibiliser autour d’une noble cause, celle de la préservation de la côte tunisienne. #notreempreinte

En savoir plus : https://t.co/BaBWc5eNIY
4 jours .
#VENDREDICULTURE Avez-vous déjà lu le livre "Famille Zéro Déchet, Ze Guide" ?
Parfait pour ceux qui souhaiteraient réduire leurs déchets pour la planète ou encore pour la santé des membres de leur famille. #notreempreinte https://t.co/zIw6g684WZ
TerreSolidaire photo
5 jours .
#ACTUPARTENAIRE Face à la crise sanitaire du Covid-19, le réseau des ARDEAR en Auvergne-Rhône-Alpes a vu ses activités ralentir très nettement. L’association s’est investie dans des actions d’appui aux paysan·nes pour gérer la situation sanitaire. https://t.co/yjnFCwhvXf TerreSolidaire photo