A l'international Afrique

Programme de développement de l'agro-écologie paysanne au Sahel et dans la région des Grands Lacs

Voir la suite

En France R-URBAN

Projet pilote d'écologie urbaine participative

Voir la suite

Fondation Terre Solidaire

La Fondation Terre Solidaire, reconnue d’utilité publique et abritante, s’est donnée la mission de questionner le modèle de développement actuel et de soutenir des alternatives audacieuses qui lient avenir de l’humanité et respect du bien commun.
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire3 jours .
[ BONNE PRATIQUE 2019 👍]

A l'initiative de plusieurs structures, les internautes étaient invités en janvier à donner leur idées pour sauver notre société et notre climat.
Qu'est-ce qu'on fait ? en a retenu 9 et les a résumées dans cette belle infographie !
Et vous quelle est votre bonne pratique 2019 ?
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire5 jours .
[ ILS FONT LA TRANSITION 💚 ]

A Malaunay près de Rouen, la transition est engagée depuis plus de 10 ans avec pour objectif d’atteindre d’ici à 2050 un taux de 100% d’énergies renouvelables.
En décembre, la ville a lancé un défi supplémentaire à ses habitants "La Transition prend ses quartiers", et ils sont une centaine impliquée dans cette aventure.
👏 Malaunay Manifestations
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire6 jours .
[ LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE l'ENVIRONNEMENT 💻 ]

Devant le constat fait par le Relais (structure membre d’Emmaüs) que seuls 40% des vêtements donnés sont revendables, il a fallu trouver une solution pour valoriser les 60% restants.
Et cette solution c'est de transformer ces vêtements en isolant 👖 !
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire6 jours .
[ AGIR 🌎 ]

Les citoyens continuent de se mobiliser contre le projet écologiquement aberrant d'EuropaCity.

En décembre dernier, le projet a été déclaré d'utilité publique alors qu'il s'agit de bétonner plusieurs hectares de terres agricoles 😡 !

Grâce à une mobilisation citoyenne sans relâche ✊, le rapporteur du tribunal administratif de Pontoise s'est prononcé en faveur d'une annulation du plan local d'urbanisme de la ville de Gonesse qui permet justement une urbanisation massive du Triangle de Gonesse, et donc l'implantation d'EuropaCity. Décision définitive attendue le 22 février.

Même si cette décision va dans le bon sens, la bataille ne serait pas pour autant gagnée. Et les citoyens se mobilisent maintenant pour un projet alternatif permettant de conserver la destination agricole de ses terres 🌿.
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire1 semaine .
[ AGIR 🌎 ]

Vous êtes breton et vous avez une idée en faveur du développement durable ?
Vous avez jusqu'au 17 mars pour déposer votre candidature aux Trophées bretons du Développement Durable. Les actions retenues doivent être envisagées dans la durée et contribuer aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU ainsi qu’au projet régional « Breizh COP » visant à accélérer les transitions en Bretagne.
Fondation Terre Solidaire
Fondation Terre Solidaire1 semaine .
[ NEWSLETTER 📧 ]

Découvrez la newsletter de février de la Fondation Terre Solidaire.

Au sommaire :
- un témoignage d'expert
- des nouvelles des projets soutenus par la fondation
- des nouvelles de la fondation et de ceux qui font la transition

A LIRE ICI 👉 https://bit.ly/2SAiomv

Vous n'êtes pas encore abonné ?
Pour s'inscrire, c'est par ICI 👉 https://bit.ly/2DfLyh3

3 jours .
#AgirPourMaPlanete , suite au vote des internautes, @qqfait a retenu 9 #idées pour sauver notre #société et notre #climat
Et vous quelle est votre #BonnePratique2019 ?
3 jours .
❤️ [JOUEZ LA SURPRISE !] #cadeau : laissez tomber les diamants, et mettez la #SaintValentin en accord avec vos valeurs : offrez des actions @EnergiePartagee ! 😃

➡️ + d'infos : https://t.co/j9QanjNTfr…/souscrire/offrir-des-actions/

#TransitionEnergetique #EnR @Enercoop_SCIC https://t.co/eKPDei0ZDD
TerreSolidaire photo
5 jours .
Ils font la #transition à #Malaunay avec pour objectif d’atteindre d’ici 2050 un taux de 100% d’énergies renouvelables. La ville vient de lancer un #défi supplémentaire à ses habitants "La Transition prend ses quartiers" https://t.co/LPEWnotuMW via @ID_LinfoDurable
6 jours .
C'est officiel. La France et les Pays bas sont les 2 pays les plus en retard sur leurs objectifs d'énergies renouvelables en Europe. #EnR
Pas sûre que les tergiversations sur la #PPE soient de nature à améliorer les choses dans les années à venir.
https://t.co/Ghi7qpB9No https://t.co/W0Tmbz3xCc
TerreSolidaire photo
6 jours .
La #technologie au service de l' #environnement : seuls 40% des vêtements donnés sont revendables. La solution pour valoriser les 60% restants : transformer ces vêtements en isolant ! https://t.co/Xr1nvO35jK via @Maison_apart